Malartic : Un projet de 108 logements abordables en construction

Zachary Desrosiers | 5 juillet 2026

Un projet majeur de logements abordables est officiellement en branle à Malartic.

Le chantier d’Accès Patrimmo prévoit 108 unités, alors que le quart est déjà construit.

Le projet évalué à 35,5 millions de dollars fait partie d’une annonce de 242 logements, un peu partout dans la région, mentionne la ministre et députée fédérale d’Abitibi-Baie-James-Nunavik Eeyou, Mandy Gull-Masty.

Le fédéral dit que c’est une nouvelle façon de faire, en travaillant ensemble avec les gouvernements pour accélérer la construction de logements, explique Karine Boivin-Roy, la ministre de l’Habitation.

Du côté de la Ville de Malartic, le maire, Martin Ferron, valorise l’impact concret de ce projet, autant pour les familles déjà installées que pour les nouveaux travailleurs qui souhaitent s’établir dans la région.

Mais au-delà des nouvelles unités, le projet pourrait aussi avoir un impact direct en enlevant de la pression sur les prix des autres loyers de la ville.

Le projet de 108 logements d’Accès Patrimmo sera prêt à accueillir ses premiers locataires à l’hiver 2027.