Politique provinciale : Les partis ne sont pas inquiets d’un changement chez la CAQ

Olivier Morin | 16 janvier 2026

Malgré que François Legault ait décidé de céder sa place, les partis politiques de la région ne semblent pas trop s’inquiéter d’une possible remontée de la Coalition Avenir Québec.

Le co-porte-parole pour Québec solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Guy Leclerc, croit que la CAQ va perdre ses électeurs insatisfaits du chef sortant.

Mais pour l’ancien candidat caquiste, Jérémie Bélanger, il y a du travail à faire pour être en mesure de conserver les trois comtés de la région.

De plus, l’ancien porte-couleurs dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue croit qu’il s’agira d’un test pour le futur de la formation politique.

L’Association régionale du PQ n’était pas disponible, aujourd’hui, mais nous mentionne que peu importe le contexte, elle continue à travailler à l’élaboration de sa plateforme.

Pour ce qui est des conservateurs, il a été impossible d’obtenir une réaction.