Rouyn-Noranda : Air Canada maintient son offre à l’aéroport
Roxanne Cayouette | 12 janvier 2026
Air Canada mentionne que Pal Airlines prendra la relève de Jazz, et que c’est un simple jeu de chaise musicale pour consolider les vols dans l’est du pays.
Il n’y aura donc pas de changement visible.
C’est donc ce nouveau joueur, avec leurs avions, qui commercialisera les vols, sous le nom d’Air Canada Express.
Soit un vol par jour à destination de Montréal et un autre vers Rouyn-Noranda.
Les clients continueront de réserver leurs billets sur le site Web d’Air Canada.
Malgré tout, il y a tout de même des travailleurs à temps plein et à temps partiel de Jazz qui ont reçu des avis de fin d’emploi.
Ils pourraient être réembauchés par Pal Airlines.
L’entreprise du Nouveau-Brunswick nous a mentionné par écrit que 100 employés supplémentaires devront être accueillis pour soutenir ses nouvelles lignes.
Les personnes intéressées peuvent postuler sur son site Web.
Pour le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, Stéphane Brown, cette stratégie pourrait même améliorer le service.
Selon la Chambre de commerce et d’industrie, les efforts pour améliorer la desserte aérienne à Rouyn-Noranda doivent se poursuivre, et ce, autant pour le milieu des affaires que les particuliers qui souhaitent utiliser le service aéroportuaire.
Et les récents changements chez Air Canada pourraient améliorer la desserte des vols pour l’aéroport, selon le président, Stephane Brown.
Dans les dernières années, d’autres transporteurs comme Propair ont ajouté de nouveaux vols vers Montréal, Québec et Toronto.
Pour l’instant, Air Canada n’envisage pas de bonifier son nombre de vols sur sa liaison vers Montréal, mais assure évaluer constamment son offre.
