Refuge Pageau : De nouveaux projets pour l’année à venir

Charline Bakowski | 11 Décembre 2025

Pour renforcer l’expérience offerte aux visiteurs, le Refuge Pageau a récemment entrepris d’importants travaux.

Aussi bien pour moderniser les infrastructures, pour mieux soigner les animaux accueillis ou encore pour enrichir l’aspect éducatif, notamment auprès des plus jeunes, mentionne le directeur général, Félix Offroy.

Après près de 40 ans de tradition, le Refuge franchit une nouvelle étape dans son développement. 

L’idée est d’arriver à jongler entre sa mission première de protection et celle de vouloir penser à l’avenir, en misant sur la transmission.

Des projets qui mettent également à profit les partenaires du Refuge, sans qui leurs ambitions ne seraient pas réalisables.

C’est une enveloppe de 1.2 million de dollars qui a été allouée pour soutenir l’organisme dans sa modernisation. 

Parmi les partenaires, Tourisme Abitibi-Témiscamingue, pour qui ces projets sont une excellente nouvelle pour l’écosystème touristique, explique la directrice générale, Dominique Parent Manseau.

Le Refuge Pageau annonce donc de belles choses, d’ici les prochains mois. 

Le nouveau petit village, destiné aux enfants, se compose de 7 maisonnettes, immersives et ludiques, qui racontent la nature, à leur façon. 

On y retrouve, par exemple, une épicerie, un garage ou encore une clinique, autant d’univers pour réveiller l’imagination des plus jeunes et des plus grands.

Son ouverture est prévue pour le printemps prochain et c’est également à ce moment que son nom sera dévoilé au grand jour.