Itinérance : Un nouvel endroit pour se réchauffer à Amos
William Mayer | 11 Décembre 2025
Après une phase test d’un mois et demi, l’an passé, la halte-chaleur coordonnée par l’Accueil d’Amos était un besoin criant pour la population itinérante.
Le constat est clair pour les intervenants de l’Accueil, Éric Demers et Kathy Roy-Racicot : le nombre de personnes en situation de précarité ne fait qu’augmenter depuis les dernières années et les services de haltes-chaleur, ainsi que d’aide alimentaire sont essentiels.
Pour le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, la situation de l’itinérance est préoccupante et c’est pourquoi la Ville est partenaire du projet.
Le financement aura été difficile à obtenir pour réaliser le projet, mais depuis qu’il a été confirmé mardi, l’équipe de l’Accueil travaille d’arrache-pied pour ouvrir la halte le plus tôt possible.
La halte-chaleur sera ouverte jusqu’à la mi-avril et l’Accueil d’Amos est toujours à la recherche de bénévoles et de dons pour lui permettre de bonifier son offre.
