Judiciaire : Tommy Roy aura un procès
Olivier Morin | 10 Décembre 2025
Tommy Roy, 39 ans, était de retour en cour, mercredi matin, au palais de justice de Rouyn-Noranda.
Et il a décidé de plaider non coupable face aux charges dont il est accusé.
On rappelle que l’individu fait face à 5 chefs d’accusation, dont conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, ainsi que de délit de fuite.
Il aurait happé mortellement un adolescent de 17 ans, en avril dernier, dans le quartier de Granada, à Rouyn-Noranda.
Ce choix fait en sorte qu’il y aura donc un procès qui se déroulera devant un juge de la cour provinciale.
Par ailleurs, ni l’accusé ni son avocat n’étaient présents à l’audience, mais des membres de la famille de la victime s’étaient déplacés.
Tommy Roy est représenté par maître William Roy, dans le cadre de ses dossiers.
Nous avons appris au cours de la comparution que la défense avait fourni un rapport de plusieurs pages concernant des demandes en lien avec la divulgation de la preuve.
Bien que la poursuite ait été proactive dans sa réponse, elle a qualifié de discutable la pertinence de plusieurs de ces pages.
La preuve dans ce dossier, qui est le rapport d’expertise de la scène du reconstitutionniste, mais également certains éléments qui ne peuvent pas être dévoilés, en raison d’un interdit de non-publication.
Tommy Roy reviendra en cour le 20 janvier prochain, pour fixer la date de son procès.
D’ici là, l’accusé restera en liberté, mais devra toujours respecter les conditions qui lui ont été imposées en mai dernier, soit l’obligation de résider chez sa mère, ainsi que de ne pas se retrouver dans un bar ou dans un restaurant servant de l’alcool.
