Mathieu Allaire : L’accusé de 38 ans était de retour en cour
Olivier Morin | 9 Décembre 2025
Mathieu Allaire, 38 ans, a brièvement comparu, mardi matin, par visioconférence, depuis le Centre de détention de Hull, où il est incarcéré.
On rappelle qu’il est accusé du meurtre non prémédité de sa mère, ainsi que d’incendie criminel.
Les faits reprochés se sont déroulés du côté de Normétal, en septembre dernier, qui avaient entraîné une cavale de l’individu pendant quelques jours.
L’homme, qui était accompagné de l’une de ses deux avocates, soit Élise Pinsonnault, était calme durant sa présence devant le juge.
L’audience de ce matin avait pour but de fixer le début de son enquête préliminaire.
Les parties concernées ont eu une discussion pour en venir à confirmer une date.
Ils ont finalement réussi à s’entendre pour que Mathieu Allaire revienne devant le juge, le 10 février prochain.
Il a pu exceptionnellement être placé à cette date, en raison de ses gestes, puisque le magistrat a mentionné, au départ, que cette journée était déjà bien occupée.
Par ailleurs, nous avons appris durant l’audience que la poursuite a divulgué la preuve à la défense dans les dernières semaines.
Il est à noter qu’il ne s’agit pas des seules charges dans le cas d’Allaire.
Lui qui a actuellement un autre dossier, en lien avec des chefs d’accusation de possession d’arme, de possession de stupéfiants, ainsi que d’usage négligent d’une arme à feu.
En plus d’avoir déjà passé quelques mois derrière les barreaux, après avoir, notamment, été reconnu coupable de voie de fait ou encore d’agression armée.
D’ici sa prochaine comparution, Allaire devra toujours respecter sa condition imposée par le tribunal en octobre dernier, soit de ne pas entrer en contact avec certaines personnes, dont des membres de sa famille.
