Wax pen : Sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue
Roxanne Cayouette | 19 novembre 2025
Des vidéos destinées aux jeunes pour les sensibiliser aux dangers associés à ces vapoteuses qui contiennent de la marijuana.
La montée de l’utilisation des wax pen s’explique par son accès facile par Internet, l’usage est discret et les dangers liés à sa consommation sont encore méconnus, mais très néfastes, mentionne le chef d’équipe à la Maison des jeunes de Rouyn-Noranda, Charles Allen Bédard.
Les risques face à l’utilisation de cette substance sont aussi légaux, explique la coordonnatrice locale en police de proximité pour les écoles de Rouyn-Noranda à la Sûreté du Québec, Nadia Salvail.
La coordonnatrice par intérim pour le projet Priorité jeunesse, Kathleen Baldwin, souhaite donc informer les adolescents, mais aussi leurs parents, sur le sujet.
La Sûreté du Québec a approuvé les deux outils à l’échelle provinciale.
Les policiers des quatre coins du Québec, qui oeuvrent en préventions et dans le milieu scolaire, pourront les utiliser lors de leurs interventions.
Le comité arrimage en dépendances rappelle que des ressources sont disponibles pour les jeunes, soit le Carrefour de Rouyn-Noranda, les intervenants à l’école et le CISSS-AT.
