Caucus du PLC : Plusieurs élus rassemblés à Val-d’Or

Élyse Tessier-Deslauriers | 26 août 2025

C’était un rassemblement où ils ont pu discuter des priorités et des enjeux qu’ils vont défendre à Ottawa dans les prochaines semaines. 

Et au cours des deux dernières journées, ils ont fait plusieurs visites sur le terrain.

Ce midi, un arrêt significatif s’est tenu à la Clinique des Pins, où la ministre fédérale de la Santé, Marjorie Michel, et la ministre des Affaires autochtones et députée du comté, Mandy Gull-Masty, ont échangé avec un médecin local, le docteur Jean-Joseph Condé.

L’objectif était de mieux cerner les réalités du terrain et les défis propres aux régions. 

D’ailleurs, les élus ont pu prendre le pouls de la communauté d’affaires, hier, alors qu’un 5 à 7 était organisé par la Chambre de commerce de Val-d’Or.

Plusieurs ministres étaient présents, dont celui des Finances, François-Philippe Champagne, et celui de la Transformation gouvernementale, Joël Lightbound.

Ils étaient entourés d’entrepreneurs de la région.

Ç’a permis d’aborder des enjeux majeurs pour l’Abitibi-Témiscamingue, comme l’immigration, l’intégration des nouveaux arrivants et la relance économique.

Le ministre Champagne a d’ailleurs salué le dynamisme des communautés locales et le savoir-faire minier de la région.

La plupart des ministres sont repartis ce matin. Nous devrions les revoir bientôt à Ottawa, à l’occasion de la rentrée parlementaire prévue au courant de septembre.