Ezra Brown : Roi du chronomètre
Zachary Desrosiers | 17 juillet 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
C’est sous la pluie et par temps frais que les cyclistes ont pris part, ce matin, à l’étape 3, un contre-la-montre disputé à la Cité de l’Or de Val-d’Or.
L’Américain, Ezra Brown, de l’équipe Vantaggio, s’est illustré dans cette bataille de vitesse, signant un temps de 12 minutes et 8 secondes pour décrocher la victoire.
Il a toutefois eu chaud, puisque Drake Beckam, de l’équipe des États-Unis, a franchi la ligne avec seulement deux secondes de retard.
Le jeune homme de 18 ans, originaire de Portland, ne s’attendait pas à remporter l’épreuve.
Le cycliste reconnaît que la pluie a compliqué sa performance, au point o ù il a bien failli tomber.
Brown explique qu’il en est à une première course internationale et affirme qu’il a dû s’adapter rapidement à ses adversaires de haut niveau
Dans une épreuve souvent remportée par des équipes nationales, la victoire d’une formation régionale démontre que la compétition peut encore réserver des surprises, selon la présidente du Tour, Mélanie Rocher.
Les athlètes n’ont pas eu beaucoup de repos depuis hier soir, avec l’étape 2 qui reliait Preissac et Val-d’Or.
Le cycliste Nikolas Milanovich de l’équipe nationale américaine a remporté les honneurs de cette course en ayant même une petite avance sur ses adversaires.
La course a été compliquée, mais le jeune homme n’a jamais abandonné.
Jusqu’à présent, le Canada se hisse donc premier au classement des équipes.
Reste à savoir si le pays maintiendra le cap pour les trois derniers jours de la compétition.
Et les cyclistes enchaînent, dès ce soir, avec la 4e étape de la compétition.
Cette fois-ci, le parcours débute à Malartic et mène les coureurs jusqu’à l’entrée de Cadillac, puis les ramène à Malartic, pour un total de 58,4 kilomètres.
Le départ a eu lieu à 18 h 15 et les organisateurs s’attendent à voir les coureurs revenir dans la ville de Malartic vers 19 heures 30.
Aucune pause, aujourd’hui, pour les athlètes, qui devront faire preuve d’endurance et de concentration tout au long de cette journée exigeante.