Tour de l’Abitibi : Les cyclistes en direction de Val-d’Or
Zachary Desrosiers | 16 juillet 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Les cyclistes parcourent actuellement une distance de 118,3 kilomètres sur la route 117, le départ de Preissac se faisait à 16h45 et ils se rendront jusqu’à Val-d’Or.
Tout comme l’épreuve d’hier, ils devront effectuer un circuit de quatre tours, pour un total de 5,2 kilomètres à leur arrivée à Val-d’Or.
L’équipe de France devrait être à nouveau surveillée aujourd’hui et elle risque d’être très agressive sur les routes, selon le vainqueur et porteur du maillot de meneur et du sprinteur, Alexis Bouteloup.
Dans l’ensemble tout s’est bien passé à l’étape de la veille, on a eu droit à une course avec pleins de rebondissements, des attaques et un peloton qui roulait à vive allure, à une vitesse moyenne de 47 km/h.
La course s’est jouée jusqu’aux derniers mètres et c’est finalement Alexis Bouteloup qui s’est emparé du premier maillot brun de leader du classement général de cette 55e édition, avec un temps de 2h39 minutes, suivies par le Québécois, Gabriel Tilli, en deuxième place et l’équipe de France a vu un autre membre de leur équipe monter sur le podium, alors que Simon Defrance a terminé troisième.
Pour le meneur, Alexis Bouteloup, il ne s’agissait pas seulement d’une victoire personnelle, mais également d’une victoire d’équipe.
D’ailleurs, l’Abitibien, Justin Delisle, de l’équipe Subway, a terminé à la 6e place.