Maison Émile-Aurélie : Un projet d’agrandissement pour mieux soutenir la clientèle
Olivier Morin | 16 juillet 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Des boîtes contenant des archives serrées là où il y a de la place ou encore un bureau aménagé dans la salle à manger des employés…
Il ne s’agit que de quelques exemples de la réalité à laquelle sont confrontés, au quotidien, les membres du personnel, ainsi que les usagers de la Maison Émile-Aurélie.
Un manque d’espace si criant que le bâtiment actuel n’a même pas de buanderie, alors que les machines à laver, ainsi que les sécheuses, se trouvent tout juste à côté de chambres.
Et avec le bruit qu’émettent ces machines, difficile pour les usagers séjournant dans les chambres voisines d’y trouver une tranquillité, comme l’explique Karianne Laplante, préposée aux bénéficiaires.
Une situation qui affecte également les membres du personnel, mentionne Mélanie Vachon, la directrice générale de la Maison Émile-Aurélie.
Pour le personnel qui s’occupe des bénéficiaires, le manque d’espace demande une coordination quotidienne pour être en mesure d’offrir les services de façon adéquate.
Et le projet d’agrandissement lancé par la Maison Émile-Aurélie permettra notamment d’offrir des bureaux plus convenables, d’agrandir la cuisine ou encore l’aménagement d’une buanderie.
Ce projet d’agrandissement, une fois finalisé, permettra l’embauche d’environ une quinzaine de personnes supplémentaires.