Ministère des Transports : Plusieurs chantiers majeurs en région
William Mayer | 8 juillet 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
C’est particulièrement dans la MRC de la Vallée-de-l’Or qu’il y aura le plus de cônes orange cet été.
Comme gros chantier, on peut penser à celui de la voie de contournement de la route 117, à Val-d’Or.
Les travaux sont effectués de soirée et de nuit, pour la réfection d’un tronçon de 6,3 kilomètres.
Dans la réserve faunique La Vérendrye, un tronçon de 8 kilomètres aura également des travaux d’asphaltage; un projet qui va s’échelonner sur une période de deux ans.
Sinon, ce sont particulièrement des travaux sur les ponts qui sont effectués dans la région.
Seulement pour le quartier Cléricy, il y a celui de la rivière Kinojévis et celui du ruisseau Marcoux qui bénéficient de travaux majeurs par exemple.
Et au Témiscamingue, le pont du ruisseau l’Africain, à Fabre, est en reconstruction complète jusqu’en octobre, explique la conseillère en communication au ministère des Transports, Nicole Gaulin.
D’ailleurs, les chantiers sur nos routes ne prendront pas de pauses durant les vacances de la construction et les signaleurs routiers mettent en garde la population, puisque depuis le début de l’année, le nombre de travailleurs blessés par des automobilistes a déjà surpassé celui de 2024, avec 163 de rapportés.
3 morts seraient également déjà survenues cette année, mentionne l’ancien président de l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec, Jean-François Dionne.
Les signaleurs routiers appellent également à la prudence à l’approche des vacances de la construction, alors que chaque année, c’est la période la plus critique.