Pikogan : Début de festival Mama8i Nikamo ce soir

Alexis Dumont | 13 juin 2025

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

Pikogan s’est donné le défi de lancer un tout nouveau festival autochtone et c’est ce soir qu’il verra le jour pour la première fois, explique le membre du comité organisateur, Jérémie Kistabish.

Plusieurs mois de travail qui permettront aux populations de tout genre de venir découvrir la musique autochtone, mentionnent Kim Fontaine et Samuel Pinette, bassiste et guitariste du groupe « Maten ». 

Et la cheffe de la communauté, Chantal Kistabish, croit que ce festival est une occasion en or de mettre en valeur le talent d’ici.

Pour le festival Mama8i, un nombre approximatif souhaité entre 500 et 1000 personnes est attendu sur le site, alors que pour le festival pow-wow, l’organisation s’attend à recevoir environ 3 000 personnes. 

On rappelle que les festivités débuteront ce soir et se concluront dimanche.