La Sarre : De jeunes entrepreneurs avec de grandes idées
William Mayer | 9 juin 2025
Avec des kiosques de vente de desserts, de bracelets, colliers, bagues ou encore un de limonade, ils ne sont pas moins de 75 petits entrepreneurs à faire leurs premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat, à La Sarre.
Certaines petites entreprises sortent tout de même de l’ordinaire, comme Ploush et Splash.
Léon Tremblay et Jérôme Charrois fabriquent des porte-clés flottants faits avec des bouchons de liège et un jeu de pêche aimanté.
Développer leur confiance en eux est l’un des atouts, aussi, de cette journée, mentionne Stéphanie Dupré-Guilbert, organisatrice et agente de projets au Carrefour jeunesse-emploi d’Abitibi-Ouest.
Et pour une première fois, cette année, la journée des petits entrepreneurs s’est jointe au Salon régional de l’enfance, situés les deux dans l’aréna Nicol Auto, certains petits entrepreneurs, comme Émile Greffard, ont même la chance d’installer leur kiosque pour tout le week-end avec les plus grands.
Avec leurs profits de la journée, certains petits entrepreneurs ont déjà une petite idée de ce qu’ils vont faire; soit se gâter ou investir dans leurs projets.