MRC de Témiscamingue : Consultations citoyennes sur le plan climat

William Mayer | 5 mai 2025

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

Après avoir débuté l’élaboration de son plan Climat avec les élus municipaux, la MRC de Témiscamingue passe à la phase de consultation de sa population.

Les consultations citoyennes ont débuté, dimanche, et se poursuivent jusqu’à mercredi, en passant par Latulipe-et-Gaboury, Témiscaming et Saint-Bruno-de-Guigues.

Les feux de forêt font partie des grands enjeux, mais surtout l’impact des grandes précipitations, explique la préfète de la MRC, Claire Bolduc.

Latulipe-et-Gaboury accueille la séance de lundi soir et son maire, Vincent Gingras, espère que le plan climat permettra de faire face à leur nouvelle réalité.

Les réalités climatiques sont différentes à chaque coin du Témiscamingue, la MRC souhaite donc avoir le plus de rétroactions citoyennes possibles.

La MRC de Témiscamingue entend déposer officiellement son plan climat en novembre 2026.

Une proposition de plan d’action et une deuxième vague de consultations citoyennes sont prévues pour le début de la prochaine année.