Rouyn-Noranda : Des commerces de proximité veulent du financement
Olivier Morin | 17 avril 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Récemment, Québec octroyait près de 6 000 dollars à 7 commerces de proximité dans les localités rurales au Témiscamingue et en Abitibi-Ouest, et ce, pour assurer leur avenir.
Mais rien pour Rouyn-Noranda, puisque les secteurs à l’extérieur du centre urbain ne sont pas admissibles aux subventions provenant du programme de Fonds des régions.
Le dépanneur Au Petit Castor, ce commerce de proximité situé dans le quartier Arntfield à Rouyn-Noranda espère obtenir des subventions pour assurer son futur, mentionne la copropriétaire, Véronique Marseille.
La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, concentre, elle aussi, ses efforts pour obtenir de l’argent.
Le député, Daniel Bernard, assure continuer de mettre de la pression auprès de la ministre des Affaires municipales pour que Rouyn-Noranda ait accès au programme.
Véronique Marseille espère que son commerce, comme d’autres ailleurs, puisse traverser les années.