Hôpital d’Amos : Le projet d’agrandissement et de réfection reporté?
Alexis Dumont | 17 avril 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
On rappelle que ce projet d’agrandissement de la salle d’urgence, ainsi que de la création d’un bloc opératoire à l’hôpital d’Amos, avait été annoncé en 2019.
Et pourtant, six ans plus tard, aucun travail n’est entamé, pour le moment.
Le porte-parole du Comité de suivi pour le projet, François Lemire, mentionne qu’il n’a pas nécessairement eu d’échos, de son côté, que le projet de l’hôpital d’Amos serait encore reporté.
Il mentionne que oui, il y aurait potentiellement des reports dans 32 projets, mais pour l’instant, pour Amos, il n’a pas encore eu cette information.
C’est certain que c’est inquiétant de savoir que plusieurs projets pourraient être reportés, selon lui, mais il préfère quand même garder espoir que le tout va se concrétiser prochainement.
D’ailleurs, il faut rappeler que ce projet est important pour la ville d’Amos afin de pouvoir offrir un service qui est accessible en région, sans devoir bifurquer ailleurs au Québec, comme en Outaouais ou à Montréal, par exemple.
En janvier dernier, une pétition avait été signée, avec plus de 20 000 signatures recueillies.
Le projet qui devait passer au Conseil des ministres en juin dernier, mais a finalement été reporté en août, et depuis, toujours aucune nouvelle, mais François Lemire le réitère :c’est un projet qui est important.
D’ailleurs, dans l’article de La Presse, on mentionnait que la PDG du CISSS était toujours en attente de réponse et, en ce sens, la Ville d’Amos, ainsi que la députée d’Abitibi-Ouest n’ont pas voulu commenter le dossier, pour le moment.