Séries LHJMQ : Les Huskies entament la 2e ronde ce soir
Alexandre Cabana | 11 avril 2025
Début des hostilités, ce soir, à Rouyn-Noranda, entre les Huskies et les Mooseheads d’Halifax.
D’entrée de jeu, il faut le mentionner : c’est une énorme surprise de voir les Mooseheads au deuxième tour.
Contre toute attente, ils ont réalisé l’exploit de sortir la troisième meilleure équipe du circuit en saison régulière, les Voltigeurs de Drummondville, en sept matchs.
On rappelle qu’Halifax est entré dans les séries au 16e rang du classement, donc le dernier ticket pour la danse printanière.
Mais attention, les Mooseheads comptent sur l’un des meilleurs gardiens de la Ligue, donc tout est possible.
D’ailleurs, les Mooseheads et les Huskies se sont affrontés deux fois cette année et ils se sont séparé les honneurs dans deux matchs qui se sont soldés en prolongation.
Mais la meute est en santé, reposée et fin prête pour cette deuxième ronde, mentionne l’entraîneur-chef, Steve Hartley.
On se le rappelle, qu’elle a bouclé, vendredi dernier, la première ronde contre Gatineau, en cinq matchs, avec une éclatante victoire de 8 à 4.
Tout fonctionne présentement pour la meute.
La profondeur de l’équipe a fait toute une différence contre Gatineau, alors qu’on a vu un premier trio plus tranquille.
Donc tous les indicateurs sont dans le vert, à l’aube de l’arrivée des Mooseheads en ville.
Et un qui est définitivement dans le vert, ces temps-ci, c’est Samuel Beauchemin, l’ailier gauche du deuxième trio qui compte déjà trois buts en cinq matchs.
Donc la deuxième ronde débute ce soir, 19 heures, au domicile des Huskies et ça se poursuit demain, 16 heures.
Après quoi, les Huskies prendront l’avion pour les Maritimes pour y jouer les trois matchs suivants.