Équipements de plein air : L’engouement des consommateurs est-il au rendez-vous?
Olivier Morin | 11 avril 2025
À l’approche de la saison estivale, les magasins spécialisés dans la vente de véhicules récréatifs et d’équipements verront leurs ventes augmenter.
Même constat pour le magasin Pronature, à Rouyn-Noranda, qui vend plusieurs équipements de chasse, pêche et camping, mentionne le technicien, Marc Prince.
Les commerçants rencontrés, dont le propriétaire de Marine Lamy, Daniel Beaupré, nous mentionnent que malgré le contexte de guerre commerciale avec les États-Unis, il n’y a pas nécessairement de résistance à acheter.
Les visiteurs croisés au Salon régional de camping, loisirs, chasse et pêche à Rouyn-Noranda ne sont pas fermés à l’idée de dépenser.
L’engouement se fait aussi sentir pour Mathieu Binet, représentant de Poirier Chrysler, qui vend des véhicules pouvant tirer des remorques pour des VTT et des roulottes.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/tvaabitibi&description_url=&url=https://tvaabitibi.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__