UQAT : Un nouveau pavillon dédié à la santé dans deux ans

Félix Blaquière | 10 avril 2025

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ouvrira bientôt les soumissions pour son nouveau pavillon dédié à la santé. 

Il manque approximativement 775 000 dollars au financement, mais, malgré cela, l’institution est confiante d’ouvrir le nouveau bâtiment dans deux ans.

La nouvelle aile accueillera notamment des espaces de recherche, des locaux administratifs et une clinique interdisciplinaire ouverte à la population, explique le recteur, Vincent Rousson.

D’ailleurs, le projet d’offrir un programme de formation en médecine à l’UQAT est toujours un de leurs objectifs, affirme le recteur. 

L’établissement se révèle être une des institutions qui poussent activement pour la réalisation d’un tel programme au sein du réseau des universités du Québec.

Mais l’institution académique ne mise pas que sur la formation de médecins en région, puisqu’elle revendique une vision plus globale de la santé. 

En terminant, l’Université affirme avoir d’autres projets d’infrastructure à plusieurs endroits sur le territoire témiscabitibien.

Alors que sa fondation est en campagne de financement et qu’elle est en attente de confirmation de fonds, notamment de la part de Québec.