Élections fédérales 2025 : Les candidats d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou en campagne
Félix Blaquière | 28 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Celle qui brigue un troisième mandat pour le Bloc québécois, Sylvie Bérubé, a passé sa première semaine de campagne dans la MRC de la Vallée-de-l’Or.
Et elle compte bien être présente sur l’ensemble de la circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou pour le reste de la campagne, afin de communiquer ses priorités pour la région.
Steve Corriveau, candidat pour le Parti conservateur, refuse les demandes d’entrevues auprès des médias, mais dans des vidéos qu’il publie sur les réseaux sociaux, il dit être également en déplacement à l’intérieur de la région pour aller à la rencontre des électeurs.
Le Parti libéral, de son côté, a nouvellement accueilli une candidate dans ses rangs pour le secteur : l’ancienne grande cheffe de la Nation Crie, Mandy Gull.
Mais pour certains observateurs, comme Marc Lemay, ancien député fédéral d’Abitibi-Témiscamingue pour le Bloc québécois, et André Lamoureux, professeur chargé de cours en science politique à l’UQAM, le fait que le PLC ait pris du temps à nommer une candidate et que le NPD n’a toujours pas de représentant dans la région révèle des non dits.
Les partis ont jusqu’au 7 avril pour officialiser leurs prétendants.
Et un message revient de la quasi-totalité des candidats à ce moment-ci de la campagne : ils font un appel à tous de se rendre aux urnes le 28 avril prochain.