Cablevision : Des informations personnelles de clients sur le « Dark Web »
Félix Blaquière | 19 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Bon nombre de clients de Cablevision, une division de Bell, ont appris récemment, par un avis de l’entreprise, qu’elle avait été victime d’une cyberattaque au début du mois de mars.
Selon un professionnel en cybersécurité, Steve Waterhouse, des renseignements personnels, dérobés par les cybercriminels, circuleraient et seraient vendus au plus offrant, sur des parties cachées d’Internet, aussi appelé le « Dark Web ».
Cablevision précise que les malfaiteurs ont eu accès au nom, à l’adresse, au numéro de téléphone, à la date de naissance et, dans certains cas, à des données financières et bancaires.
Monsieur Waterhouse affirme que les victimes de vol de données sont aussi davantage exposées à des tentatives de fraude.
Le département des communications de Bell, de son côté, affirme que des actions ont été posées pour sécuriser leur système, qu’une enquête est en cours en partenariat avec la GRC et que les clients du câblodistributeur peuvent communiquer avec l’entreprise à l’aide de la ligne téléphonique mise en place.
Et Steve Waterhouse rappelle à la population de revoir la sécurité reliée aux comptes numériques, notamment en ajoutant un deuxième facteur d’authentification et en évitant d’utiliser le même mot de passe plus d’une fois.