Décès de Nathan Macameau : Est-ce que la pétition présentée à Québec est en péril?

Anthony Dallaire | 12 février 2025

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

Le gouvernement tourne le dos à la région et aux écoliers du Québec, c’est du moins ce que croit le député libéral, Monsef Derraji.

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable, au Parti libéral du Québec, déplore qu’une pétition, signée par près de 600 personnes et parrainée par Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest, ait échoué à convaincre le gouvernement d’en faire plus pour protéger les jeunes.

Contactée par téléphone aujourd’hui, la tante du petit Nathan, Rose-Marie Paradis, qui est à l’origine de la pétition, est consternée.

Elle qui affirme ne pas avoir été contactée par les équipes du gouvernement et d’avoir appris la nouvelle dans les médias.

Chez Groupe autobus Maheux, la réponse à l’enjeu reste prudente.

Eux qui désirent réellement faire la différence pour la sécurité de tous, mais qui avouent ne pas être en mesure d’accomplir cette tâche sans l’aide du gouvernement.

De son côté, Monsef Derraji ne compte pas baisser les bras. 

Ce dernier s’engage, lui et son Parti, à faire ce que la CAQ refuse de faire à l’heure actuelle.

Même son de cloche pour Rose-Marie Paradis.

Elle nous confirme que le combat à la mémoire de Nathan se poursuit.

Elle travaille présentement à mettre sur pied une coalition avec les partis d’opposition et divers organismes pour que l’histoire tragique de son neveu ne tombe pas aux oubliettes.