Senneterre : Une nouvelle tranchée coupe-feu près de la 113 Nord

Alexis Dumont | 11 février 2025

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

Senneterre, dans le but de protéger les secteurs résidentiels, veut mettre toutes les chances de son côté pour limiter la propagation d’éventuels feux de forêt.

Ça se passe près de la 113 Nord autour d’un quartier résidentiel près de la rue des Cyprès. 

On parle quand même de plusieurs phases, actuellement, on profite des froids et de la solidité du sol pour ajouter du gravier afin de pouvoir procéder aux aménagements de la tranchée cet été.

Donc il va y avoir des travaux techniques cet été et, par la suite, on va embarquer dans l’entretien et l’aménagement, explique le directeur général adjoint de la Ville de Senneterre, Marcel Marcotte.

En plus des travaux, la municipalité n’exclut pas la possibilité d’en ajouter à d’autres endroits, mais le moment reste à déterminer.

Cependant, la Ville tenait à faire les travaux dans le secteur 113 Nord en priorité, car l’urgence était à cet endroit, mais la mairesse, Nathalie-Ann Pelchat, affirme que d’autres travaux seront effectués éventuellement à d’autres endroits.

Donc pour les travaux actuels, la phase devrait prendre fin dans un mois, et le tout va continuer au courant de l’été, mais la totalité des travaux devrait prendre fin autour de l’automne 2027.

La Ville qui va aussi dévoiler sous peu, à sa population, un plan global pour réhabiliter les tranchées coupe-feu sur son territoire.