La Sarre : En pleines démarches vers une future école alternative
Alexandre Cabana | 28 janvier 2025
error on HTML5 media element
This content is currently unavailable
Le groupe des Parents Fondateurs y travaille depuis plus de deux ans et plus d’une centaine de citoyens ont déjà répondu à leur sondage…
L’Abitibi-Ouest prépare le terrain en vue d’accueillir sa première école alternative, une quatrième en Abitibi-Témiscamingue.
Une option de plus pour les parents et une solution, peut-être, pour certains enfants du coin, mentionne Karine Péladeau, membre fondateur du projet d’école alternative en Abitibi-Ouest.
Le projet d’Abitibi-Ouest a d’ailleurs l’intention d’être un leader québécois en ce qui a trait à l’utilisation de la pédagogie de la nature.
Reste que selon madame Péladeau, certains stéréotypes rattachés à l’école alternative demeurent, comme l’encadrement de l’enfant.
Plusieurs détails demeurent à être trouvés dans ce projet d’école alternative en Abitibi-Ouest, notamment le lieu de l’école en question.
Quoi qu’il en soit, l’invitation est lancée pour le 7 février prochain, à Palmarolle, alors qu’une dernière consultation hivernale aura lieu pour ce projet.