Procès d’une policière : La plaignante contre-interrogée par la défense

Félix Blaquière | 22 janvier 2025

Le procès de Mélina Côté, une policière de Val-d’Or accusée d’agression sexuelle se poursuivait aujourd’hui au palais de justice.

Toute la journée, maître Paradis, à la Défense, a interrogé la plaignante, en incorporant des éléments se situant essentiellement sur trois tableaux : le témoignage de la plaignante, sa déposition avec les enquêteurs et des messages textes échangés avec madame Côté. 

Et au fil de l’interrogatoire, maître Paradis a soulevé des contradictions dans le récit de la plaignante sur ces trois tableaux.

Par exemple, dès le départ, la plaignante dit que lorsqu’elle a réécouté la vidéo de sa déposition, en préparation du procès, cela concordait avec ses souvenirs.

Toutefois, la Défense a soulevé des contradictions sur plusieurs éléments avec ce qu’elle a dit hier.

Et pour la soirée où l’accusée se serait livrée à des attouchements, la Défense a tenté de soulever des contradictions dans le récit de la plaignante. Par exemple, elle a été questionnée sur sa consommation d’alcool dite élevée lors de la soirée en question. 

Puisqu’elle aurait amené trois bouteilles d’alcool chez l’hôte, même si elle a affirmé, hier, en audience, qu’elle ne conduit pas lorsqu’elle boit. 

Puis il y aussi eu quelques contradictions soulevées par la Défense sur le moment de l’agression alléguée. 

La présumée victime a souvent dit qu’elle n’avait pas souvenir ou que des éléments lui échappaient, mais aussi qu’elle était en état de choc à certains moments.

Demain, le contre-interrogatoire de la Défense envers la plaignante se poursuit pour une heure.

Il reste deux témoins en poursuite et un témoin en défense.