3 victoires en 3 matchs pour les Foreurs et week-end à oublier pour les Huskies
Alexis Dumont | 20 janvier 2025
error on HTML5 media element
This content is currently unavailable
La tâche s’annonçait pourtant compliquée pour les Foreurs, avec trois matchs en trois jours.
Après une victoire de 6 à 5, vendredi soir, à Baie-Comeau, l’équipe s’arrêtait, samedi, à Chicoutimi pour y affronter les puissants Saguenéens, qui sont quatrième au classement général et deuxième meilleure équipe de la Ligue, à domicile.
Samedi, les Sags se sont forgé une avance de 2-0 avant de voir Mathias Bourque et Alix Durocher niveler la marque à 2-2.
En retard 3-2 en début de troisième, Val-d’Or amorce la période sur les chapeaux de roue, avec deux buts en 21 secondes de Jordan Labelle et Noah Reinhart.
Cédric Massé ferme la porte, de son côté, avec 44 arrêts.
Et William Bishop vient terminer le travail dans un filet désert, pour permettre à Val-d’Or de signer une deuxième victoire dans ce voyage.
Dimanche, c’était affrontement revanche entre les deux équipes.
Les Foreurs prennent l’avance à deux reprises en première, mais Chicoutimi réplique coup pour coup.
Maxim Massé donne même l’avance 3-2 aux locaux, en début de deuxième, mais Noah Reinhart ramène encore une fois les deux équipes à la case départ, avec son 24e but de la saison.
Émile Beaunoyer et Raphaël Précourt ferment la porte durant la deuxième moitié du match, si bien que les tirs de barrage sont nécessaires.
Noah Reinhart est le seul à marquer durant cette séance.
Et les Foreurs signent une troisième victoire de suite pour la première fois de la saison.
Les Huskies, eux, amorçaient leur voyage de deux matchs à Blainville, vendredi soir.
La meute n’a jamais vraiment été dans le coup, alors que Grenier, Wheeler, Carbonneau et Nobert ont marqué pour l’Armada.
Rémi Gélinas est le seul marqueur pour les Huskies qui s’inclinent 5 à 1 durant cette rencontre.
Le lendemain, à Sherbrooke, Gélinas, Langlois et Rousseau marquent pour les Huskies, dans un match qui prend le chemin de la prolongation.
Les deux gardiens, Zach Pelletier et Linards Feldbergs, se dressent, mais Chad Bellemare vient finalement donner la victoire au Phoenix, 4 à 3, dans la dernière minute de la prolongation.
Nos deux équipes régionales seront de retour à la maison le week-end prochain avec la visite des deux récents finalistes de la LHJMQ : les Voltigeurs de Drummondville et le Drakkar de Baie-Comeau.