Samuel Meloche et les Huskies blanchissent le Phoenix 4-0
Alexis Dumont | 10 janvier 2025
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont été chercher deux points fort importants hier soir, face au Phoenix de Sherbrooke, à l’aréna Glencore.
En première période, le gardien Samuel Meloche a réalisé de gros arrêts avant de voir Thomas Verdon ouvrir la marque en début de deuxième période avec un but en désavantage numérique.
Les Huskies ont, par la suite, contrôlé le match.
Verdon en a rajouté un deuxième.
Puis Rémi Gélinas est venu sceller l’issue du match avec deux autres buts, en route vers une victoire de 4 à 0 pour les Huskies.
La meute disputera deux autres matchs ce week-end.
D’abord, de la rare visite sera de passage, samedi après-midi, alors que les Huskies se mesureront à la meilleure équipe de la Ligue, les Wildcats de Moncton.
Cette saison, la formation, pilotée par Gardiner MacDougall, n’a perdu que cinq matchs en temps réglementaire, en 37 sorties.
Moncton compte également sur la meilleure attaque, la meilleure défense, le meilleur désavantage numérique de la Ligue et surfe actuellement sur une séquence de neuf victoires de suite.
Pour l’entraîneur des Huskies, Steve Hartley, il s’agit d’un gros défi, mais il a confiance en son équipe.
Rouyn-Noranda conclura, ensuite, son week-end dimanche après-midi, cette fois, contre les Olympiques de Gatineau, derniers au classement général.
Pour les Foreurs, ce sera également un week-end fort important, alors que samedi, les Olympiques de Gatineau, qui sont tout juste derrière eux au classement, seront de passage au Centre Agnico Eagle. Et puis, le lendemain, ce sera contre les Wildcats de Moncton.