La Guignolée des médias est lancée!

Kémilia Laliberté | 5 Décembre 2024

Bénévoles et représentants des médias étaient dispersés aux 24 points de collectes de la région, en ce jour de la Guignolée des médias. 

Leur mission : amasser des denrées alimentaires et des dons en argent pour venir en aide aux personnes dans le besoin et garnir les comptoirs alimentaires. 

Une campagne plus que nécessaire pour la Ressourcerie Bernard Hamel de Rouyn-Noranda qui, selon la coordonnatrice, Geneviève Gagnon, estime pouvoir offrir ses services tout au long de l’année en grande partie grâce à cette collecte.

Et dans un contexte où l’insécurité alimentaire ne fait qu’augmenter, c’est l’urgence d’aider et la solidarité qui a primé tout au long de la journée. 

Le porte-parole régional de cette édition, Guillaume Laroche, espère, encore une fois cette année, pouvoir compter sur la population de l’Abitibi-Témiscamingue pour faire une réelle différence dans la communauté. 

Et même si la collecte de rue de la Guignolée des médias se termine aujourd’hui, il n’est jamais trop tard pour offrir de votre aide aux organismes locaux. 

D’ailleurs, il est toujours possible de faire un don sur guignolee.ca, jusqu’au 31 décembre prochain.