Les services du Tribunal administratif du logement dénoncés
Sita Anne-Julie Labrecque | 25 novembre 2024
C’est plus de 30 personnes qui se sont rassemblées lundi, pour dénoncer le manquement de services au Tribunal administratif du logement.
La ministre responsable de l’Habitation, France-Hélène Duranceau, mentionne, dans une lettre écrite, que c’est plus de 6.2 millions de dollars qui seront accordés pour l’amélioration des services d’information, lors de la mise à jour économique.
Ce projet vise à mieux comprendre les habitudes des citoyens afin que le personnel soit plus dégagé des appels.
Mais pour les locataires, ce n’est pas suffisant.
Le responsable communautaire de l’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue, Frédéric Duret, mentionne que les organismes communautaires ont de la difficulté à pallier le manque d’accès adéquat aux services du TAL.
L’ALOCAT demande, par contre, des actions plus concrètes, tel qu’instaurer un véritable contrôle des hausses des loyers pour limiter les abus et éviter les procédures inutiles qui engorgent les services rendus aux citoyens par le TAL.
Le ministre de l’Habitation précise qu’une campagne d’informations pour les citoyens a été lancée à la télévision, à la radio, ainsi que sur le Web, pour que les citoyens puissent mieux comprendre leurs obligations et leurs droits, et pour, qu’ainsi, ils puissent mieux s’entendre.