COVID-19 : Une éclosion à l’hôpital de Val-d’Or
Félix Blaquière | 13 novembre 2024
La santé publique n’a pas pu nous donner le nombre de cas, mais elle a affirmé que des mesures avaient été prises, dont le port obligatoire du masque, et que l’état s’est stabilisé depuis hier, donc que les cas ont arrêté d’augmenter à l’hôpital de Val-d’Or.
La santé publique mentionne qu’il y a moins de cas que cet été ou au début de l’automne, où il y avait une circulation de la COVID modérée.
Mais l’organisation s’inquiète de l’éclosion récente à Val-d’Or, puisque l’hiver et la saison de l’influenza s’en viennent, d’une part, et que, d’autre part, elle craint un relâchement des mesures sanitaires individuelles.
Et justement, depuis le 4 octobre dernier, la région est en pleine campagne de vaccination.
Les vaccins sont gratuits et la population peut prendre rendez-vous à l’aide de Clic Santé ou en appelant le 1-866-497-1114.
Et d’ailleurs, la Santé publique insiste que les personnes les plus vulnérables se fassent vacciner le plus vite possible, avant la période de l’influenza, puisque ça prend environ 15 jours après avoir reçu le vaccin pour que celui-ci soit pleinement effectif.
Il n’y a pas beaucoup d’hospitalisation pour le moment, mais le 2/3 sont tout de même des personnes de 60 ans et plus.
Évidemment, on rappelle que si vous avez des symptômes de la COVID-19 il est préférable de ne pas se rendre à l’hôpital, ou encore de porter le masque.