SAAQ : Des services restreints en région

Félix Blaquière | 7 octobre 2024

Les heures de service au comptoir vont être condensées sur 4 jours à Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Ville-Marie et La Sarre, et ce, jusqu’au 21 mars prochain.

Ce qu’il faut savoir c’est que la SAAQ a tenté cette approche où elle observait, en moyenne, une baisse d’achalandage de 30% dans ces points de service, dans une phase test en début d’année.

Et ils redistribuaient leurs employés vers d’autres tâches touchant au service à la clientèle.

Pendant cette période, la SAAQ a observé que le même nombre de gens avaient été vus au comptoir, mais que 6 300 personnes de plus avaient été servies dans leurs autres canaux de services. 

Ainsi, c’est un peu la concrétisation de ces mesures que vont vivre les Témiscabitibiens jusqu’en mars.

Toutefois, c’est loin de faire l’unanimité chez les élus. 

La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire a déclaré : « Pourquoi est-ce toujours en région qu’on coupe des services? ».

Gino Desrosiers, porte-parole pour la Société de l’assurance automobile du Québec, explique davantage leur stratégie organisationnelle régionale des prochains mois. 

D’ailleurs, les gens de La Sarre et Val-d’Or vont devoir obligatoirement prendre un rendez-vous pour être servis à leur point de service.

Et encore une fois, les élus ne cachent pas leur déception.

Comme la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour, qui déplore cette mesure de la société d’État. 

Spécifions que les mesures touchent 20 des 44 points de service de la SAAQ à travers la province. 

Elles sont effectives à partir d’aujourd’hui, à Ville-Marie et La Sarre; à Rouyn-Noranda, c’est le 4 novembre et à Val-d’Or, ça va être le 2 décembre.