Écrasement hélicoptère : Un individu décédé et deux autres recherchés

Alexis Dumont | 19 août 2024

L’identité de l’individu reste pour l’instant inconnue, mais son décès a été constaté sur les lieux, alors que son corps se retrouvait à l’extérieur de l’appareil.

On rappelle les faits : vers 23 heures, dimanche, la Sûreté de Québec a été mise au courant que trois personnes à bord d’un hélicoptère manquaient à l’appel. 

C’est trois individus qui partaient initialement de Mont-Laurier et devait se rendre à Amos, sauf qu’ils ne s’y sont finalement jamais rendus. 

Les conditions météorologiques difficiles seraient potentiellement la cause de cet écrasement.

Alors depuis la nuit passée, les Forces armées canadiennes effectuaient des recherches, des avions avaient été déployés pour tenter de trouver l’hélicoptère.

Et c’est ce matin vers 9h30 que l’appareil a été localisé, submergé sous l’eau, dans le lac D’Elvert, explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Jean-Raphaël Drolet.

Un individu a été retrouvé, mais les recherches continuent dans le but de retrouver les deux autres.

C’est la Sûreté du Québec qui prend maintenant en charge les recherches.

D’ailleurs, une équipe de plongeurs est attendue au cours des prochaines heures afin d’aller ratisser l’intérieur de l’hélicoptère.

Donc la circulation qui se fait toujours en alternance près du kilomètre 360, dans le secteur du lac D’Elvert, alors que les recherches sont toujours en cours pour trouver les deux autres individus.