Val-d’Or : Des jeunes hockeyeurs s’entraînent tout l’été
Félix Blaquière | 11 juillet 2024
Un entraînement en force et en puissance, afin d’être au sommet de leur forme pour la saison de hockey.
C’est sept jeunes entre 16 et 21 ans qui se rendent au Centre athlétique Des Chaines de Val-d’Or, tôt le matin, cinq jours par semaine, pendant près de deux mois.
Pour Eliot Ogonowski, attaquant chez l’Armada de Blainville-Boisbriand, Mia Dion, attaquante chez les Carabins de l’Université de Montréal, Matthew Bolduc, attaquant chez les Foreurs de Val-d’Or ou encore Marc-Alexandre Richard, défenseur à l’Université du Connecticut, le jeu en vaut la chandelle.
Ici, rien n’est laissé au hasard, l’entraînement est conçu par groupe d’âge, afin de maximiser les performances et rendre les joueurs confiants et prêts physiquement pour la saison, comme l’explique le préparateur physique, Shawn Morton-Boutin.
Le propriétaire de la salle d’entraînement, Éric Deschenes, aime le dynamisme que ces jeunes hockeyeurs amènent dans son établissement.
Les jeunes hockeyeurs entraînés par Shawn Morton-Boutin auront passé 56 heures à s’entraîner tout au long de l’été, afin d’être prêts pour les camps de développement qui commencent à la mi-août.