Un manque criant de logements pour les étudiants

Kémilia Laliberté | 6 juin 2024

Plusieurs dizaines d’étudiants sont toujours incapables de se loger à l’approche de la prochaine session d’automne. 

Donc ce matin, l’UQAT et le Cégep ont lancé un appel à la population, pour trouver des propriétaires qui seraient prêts à louer une chambre, par exemple, explique le coordonnateur aux affaires étudiantes au Cégep, Jocelyn Letendre.

Le président de l’Association générale étudiante de l’UQAT, Mikaël Dion, dit que de plus en plus d’étudiants sont désespérés et viennent cogner à la porte pour avoir du soutien, mais c’est aussi une situation qu’il a lui-même vécue.

Selon l’UQAT, c’est une problématique qui est encore plus présente pour les étudiants qui proviennent de l’international et il y en a environ 650 par année.

Donc pour leur alléger la tâche dans leurs recherches de logements, l’Université collabore actuellement avec la Mosaïque interculturelle de Rouyn-Noranda, mentionne la directrice des Services à la communauté étudiante de l’UQAT, Nancy Hardy.

Donc via l’adresse courriel, [email protected], si des propriétaires sont intéressés à louer une chambre ou un appartement, ils peuvent dès maintenant communiquer avec le Cégep ou l’UQAT directement.