Amos : La Maison du Bouleau Blanc à court de ressources
Kémilia Laliberté | 11 avril 2024
Signe que la pénurie d’infirmières persiste dans le domaine de la santé, la Maison du Bouleau Blanc à Amos, qui offre des soins palliatifs, a dû cesser ses activités depuis décembre dernier.
Au départ, la fermeture du volet clinique n’était prévue que pour une très courte durée.
Mais voilà que trois mois ont passé sans que les malades et leurs proches puissent trouver réconfort et soins dans l’une des quatre chambres, explique le directeur général de la Maison du Bouleau Blanc, François Sills.
Accréditée par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, la Maison du Bouleau Blanc évalue présentement ses options avec le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.
Le directeur général affirme cependant que les possibilités sont limitées, comme il s’agit d’un organisme à but non lucratif.
La fondatrice de la Maison, la docteure Liette Boyer, garde espoir de recruter des employés qui auront à coeur d’accompagner les patients dans leurs derniers moments.
La Maison du Bouleau Blanc organise une sollicitation dans les rues d’Amos, ce samedi, entre 10 heures et 13 heures, afin d’amasser des dons.
L’organisme espère très prochainement pouvoir servir la population à nouveau.