La meute fait payer l’indiscipline des Foreurs
Alexandre Cabana | 23 février 2024
Malgré la marge de talent, d’âge et de points au classement qui existe entre les deux équipes cette saison, la rivalité de la 117 est bien présente.
Hier, on a eu le droit à du jeu robuste et serré pendant deux périodes, au centre Agnico Eagle
Depuis l’arrivée en poste de Steve Hartley, la meute reprend des airs de prétendants à la Coupe.
Un qui doit certainement apprécier ce nouveau souffle, c’est Daniil Bourosh, qui est en feu depuis l’arrivée du nouvel entraîneur.
Hier, le Biélorusse a terminé sa soirée de travail avec un tour du chapeau, ce qui lui fait un total de six buts dans les trois derniers matchs, seulement.
L’indiscipline a coûté cher aux Foreurs, qui ont offert pas moins de cinq avantages numériques aux Huskies.
La meute n’en demandait pas tant, elle s’est précipitée avec quatre buts en cinq occasions.
Du côté des Foreurs, c’est la recrue Philippe Veilleux qui s’est surtout illustrée avec une récolte d’un but et d’une passe.
Il fera assurément partie de l’avenir de Foreurs, ce Veilleux, un avenir qui pourrait être d’ailleurs plus radieux que prévu.
En effet, pour le repêchage qui s’en vient dans quelques mois, les Foreurs, oui, possèdent leur propre choix, mais possèdent aussi le choix de premier tour des Remparts de Québec.
Et là, présentement, bien les Remparts de Québec sont avant-derniers au classement général, donc si la tendance se maintient, les Foreurs pourraient très bien repêcher les deux tout premiers choix du prochain encan.
Mais tout cela reste à faire, il reste encore 14 matchs au calendrier régulier, dont deux autres duels de la 117, les 3 et 20 mars prochain.