SAAQ : Diminution des heures d’ouverture à La Sarre et à Ville-Marie

Kémilia Laliberté | 21 décembre 2023

La Société de l’assurance automobile du Québec diminuera les heures d’ouverture dans les succursales de La Sarre et de Ville-Marie.

Donc à partir du 8 janvier, dans un petit peu moins de trois semaines, elles seront fermées les lundis et vont passer à un horaire de quatre jours par semaine.

Pour la préfète de la MRC de Témiscamingue, Claire Bolduc, c’est une nouvelle difficile à digérer, comme les municipalités n’ont pas été avisées auparavant.   

Seuls deux bureaux de la SAAQ sont présents au Témiscamingue, un à Ville-Marie et l’autre à Kipawa.

Pour Claire Bolduc, il est donc inconcevable qu’un service gouvernemental soit réduit ainsi, en région éloignée.

Dans une déclaration écrite que nous a fait parvenir la société d’État, elle indique qu’en concentrant les heures d’ouverture sur quatre jours, les employés pourront, les lundis, par exemple, prendre des appels téléphoniques, traiter les changements d’adresse et des dossiers de décès.

Mais ce que déplore le maire de Ville-Marie, Martin Lefebvre, c’est la distance que vont devoir parcourir les citoyens si le service devient trop engorgé.

La SAAQ va donc mener le projet pilote jusqu’au 22 mars 2024 dans cinq de ses 43 succursales, dont deux se trouvent en Abitibi-Témiscamingue.