Les jouets usagés prisés dans les friperies
Kémilia Laliberté | 20 décembre 2023
En plein temps des Fêtes, les boutiques de seconde main d’Amos et de Val-d’Or notent une hausse marquée des achats, principalement dans les sections destinées aux enfants.
Mais ce qui retient l’attention particulièrement cette année dans les friperies, c’est la vitesse à laquelle les jouets disparaissent des étages.
Même si certains parents avaient déjà l’habitude d’acheter des cadeaux usagés par souci écologique, ils le font maintenant aussi pour réduire leurs coûts, en cette année marquée par l’inflation.
Mais à quelques jours de Noël, ce ne sont pas que les jouets usagés qui sont prisés, mais les vêtements pour enfant aussi disparaissent de plus en plus vite, remarquent Francine Maltais, directrice générale de La Petite Boutique d’Amos, et Nathalie Boisvert, directrice générale du Service d’entraide familiale de Val-d’Or.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/tvaabitibi&description_url=&url=https://tvaabitibi.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__