Vieux-Noranda : Un plan pour la vitalisation du quartier présenté aujourd’hui

| 6 décembre 2023

Plus de commerces, davantage d’espaces verts et un quartier animé, voici ce qu’entrevoit le comité du Vieux-Noranda dans son plan de vitalisation du secteur.

Un plan qui se décline en trois axes ayant chacun le même objectif global, soit faire du Vieux-Noranda, un quartier dont les citoyens peuvent être fiers, explique Denise Lavallée, présidente du Comité du Vieux-Noranda.

Le comité souhaite également utiliser ce plan pour inciter les citoyens qui demeurent dans ce qui deviendra la zone tampon de la Fonderie Horne à ne pas abandonner le Vieux-Noranda.

La Ville considère que le fait qu’il s’agisse d’une initiative citoyenne ne fait qu’ajouter du poids à l’importance de ce projet.

Rouyn-Noranda n’est pas la seule ville de l’Abitibi-Témiscamingue à avoir présenté ou entamé des travaux de revitalisation dans la dernière année.

Le conseiller municipal, Réal Beauchamp, estime que c’est une manière pour les différentes municipalités de la région d’aider celles-ci à faire parler d’elles pour autre chose que la qualité de l’air.