Pénurie de directeurs d’établissement scolaire : L’Abitibi-Témiscamingue est épargnée

Kémilia Laliberté | 16 octobre 2023

Alors que le manque d’enseignants est encore criant dans les écoles du Québec, c’est maintenant au tour des directeurs d’établissements scolaires de faire face à une pénurie, selon le président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement, Nicolas Provost.   

Alors que le manque d’enseignants est encore criant dans les écoles du Québec, c’est maintenant au tour des directeurs d’établissements scolaires de faire face à une pénurie, selon la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement.   

Une situation qui s’explique, entre autres, par le manque de valorisation de la profession, comme l’explique Carl Ouellet, président de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles. 

Il y a deux ans, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois s’est retroussé les manches, afin de prévenir cette pénurie, comme l’affirme Jean-François Pressé, le directeur général. 

Depuis l’implantation de ce programme, tous les postes de directions ont été comblés au Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois.

La Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire se poursuit jusqu’au 20 octobre. 

Rappelons qu’elle vise à souligner le travail des directeurs et directeurs adjoints, tout en valorisant la profession.