Réseau routier : 1.4M$ à la Ville de Rouyn-Noranda pour l’entretien de ses routes

| 31 août 2023

Le ministère du Transport et de la Mobilité durable accordera 1 million de dollars supplémentaires à la ville-MRC de Rouyn-Noranda pour l’entretien des routes.

Cette aide récurrente d’un total de 1,4 million de dollars servira notamment à la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l’entretien des infrastructures routières locales et municipales, mentionne la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.

Ce soutien gouvernemental était très attendu, car il répond à une injustice dénoncée depuis des années par les élus municipaux, explique le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard.

Avant aujourd’hui, le Programme d’aide à la voirie locale ne tenait pas compte de la réalité de ville-MRC de Rouyn-Noranda qui devait entretenir 450 kilomètres de chemins ruraux avec moins de 400 000 dollars.

La mairesse rappelle que le travail à faire sur le réseau routier local de Rouyn-Noranda est grand, tandis que la main-d’œuvre se fait rare.

Avec ce nouveau financement, la Ville va procéder par dossiers prioritaires, avec des plans d’interventions déjà existants.

Elle assure que les préoccupations des citoyens seront prises en compte.