Beaudry : Sur la ligne de départ pour le dernier stock-car
| 28 août 2023
Les coureurs n’ont pas froid aux yeux à Beaudry. Leur deuxième course de stock-car de l’été se tiendra demain, où une centaine de participants seront sur les pistes.
Le stock-car attire les amateurs de sensations fortes, mais c’est surtout un événement familial et convivial, mentionne Francis Béland, coureur et fils de François Béland, fondateur du stock-car de Beaudry
Les voitures montées pour les courses de stock-car sont soumises à une réglementation stricte, parce que chaque coureur connaît son véhicule par cœur et le modifie comme bon lui semble, que ça soit avec l’obligation d’avoir des cages de retournement, des ceintures en X, des extincteurs, etc.
La course de samedi sera la plus importante de l’été à Beaudry. L’organisation a des attentes élevées en termes de public et de météo.
L’événement attire des coureurs de partout en région et même du reste de la province, comme l’explique Joëlle Béland, membre du comité organisateur du stock-car de Beaudry depuis 2010.
Et entre 1500 et 2500 personnes sont attendues dans les estrades demain, à cette 54e édition du stock-car de Beaudry qui divertit la foule depuis 1969.