Enfin de bonnes nouvelles pour Stéphanie Alain

Kimberley Hall | 24 août 2023

La Rouynorandienne est atteinte d’un cancer incurable au Québec.

C’est vraiment un soulagement pour Stéphanie Alain, qui attendait ce traitement avec impatience depuis maintenant un bon moment.  

Rappelons qu’elle avait fait des démarches auprès de la RAMQ et que ça avait été refusé, elle espérait un revirement de situation, mais toujours sans succès. 

Selon elle, cette opportunité de pouvoir aller à Calgary est maintenant possible grâce à son oncologue, qui a décidé de devenir co-chercheur pour le Centre hospitalier, en question, à Calgary. 

Elle raconte que cette chance d’une vie a été possible grâce au député Daniel Bernard et à son oncologue qui ont travaillé d’arrache-pied pour lui permettre d’aller suivre ce traitement. Les démarches auprès de Calgary et du ministère auraient été entamés par le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

Donc ceci permet de déboucher les fonds nécessaires pour ce traitement et ça permet également à Calgary de pouvoir avoir l’approbation du gouvernement du Québec.

Et au courant de la journée, Stéphanie Alain doit justement contacter les médecins en question, qui vont traiter son cas à Calgary, pour annoncer son acceptation et commencer l’organisation de son voyage.

Et malgré les démarches, la RAMQ n’a toujours pas voulu changer leur décision par rapport au dossier de Stéphanie Alain. 

Sa date de départ reste à déterminer, mais dès qu’elle a le feu vert, elle est prête à partir.

Bref, Stéphanie Alain est très soulagée et emballée de cette opportunité d’aller suivre ce traitement qui pourrait lui sauver la vie.