Élections à Pikogan : Chantal Kistabish est la nouvelle cheffe
Kimberley Hall | 21 août 2023
Chantal Kistabish va commencer ses fonctions le 1er octobre, puisqu’une assermentation doit être organisée prochainement pour officialiser son nouveau rôle.
En tant que conseillère pendant trois ans au Conseil de la Première Nation Abitibiwini, elle s’occupait des dossiers reliés notamment à la culture, aux loisirs et au développement économique.
Pour l’instant, l’ancienne cheffe, Monik Kistabish, occupe toujours ses fonctions en attendant que le processus se finalise.
Elle a mentionné qu’elle ne voulait pas se représenter cette année, pour des raisons personnelles.
Monik Kistabish va s’assurer que la passation de dossiers va se faire correctement et que, si le Conseil a besoin d’aide, elle pourra donner un coup de main, également.
Elle est tout de même fière de son parcours, considérant les gros défis qu’elle a relevés dans les dernières années, comme la pandémie et les feux de forêt.
Elle espère que la nouvelle cheffe va continuer de trouver des solutions aux enjeux les plus importants de la communauté de Pikogan.
Pour le poste de vice-chef, étant donné qu’il n’y a eu aucune autre candidature, James Cananasso est également élu par acclamation.
Et pour compléter l’équipe, le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni a aussi annoncé sur leurs réseaux sociaux que la nomination des nouveaux conseillers aura lieu le 1er octobre prochain.