Plusieurs mois de prison pour des trafiquants de drogue
TVA Abitibi | 8 août 2023
En Abitibi, trois hommes qui voulaient implanter un réseau de trafic de stupéfiants à travers le Québec écopent de plusieurs mois de prison.
Le Montréalais François Heng et ses deux co-assusés Stéphane Aubin et Marc-André Marois ont plaidé coupables lundi au palais de justice de Val-d’Or à des accusations de complot et de possession de drogue dans le but dans faire le trafic.
La Couronne et la défense se sont entendues pour que François Heng, la tête dirigeante du réseau criminel purge une peine de deux ans, Stéphane Aubin, trois ans et Marc-André Marois, un an et demi.
En mai, grâce à une importante opération d’infiltration dans le milieu criminel québécois, la Sûreté du Québec avait réussi à mener d’importantes perquisitions en Abitibi, mais aussi à Montréal et Longueuil.
Au total, douze personnes avaient été arrêtées.
Lors des arrestations de Stéphane Aubin et de Marc-André Marois, plusieurs quantités de stupéfiants ont été retrouvées, notamment de la cocaïne, de la méthamphétamine et du crystal meth.
En plus de leur peine, François Heng et Marc-André Marois auront une probation conditionnelle de trois ans.
Ils seront également inclus au registre des condamnés et ne pourront posséder d’arme pour des périodes allant de 10 ans pour Aubin et Marois et à perpétuité pour François Heng.