Importante opération policière antidrogue

Andrei Audet | 17 mai 2023

Des perquisitions à Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Amos.

11 perquisitions en lien avec du trafic de matières illicites ont été effectuées par la division régionale des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Et ce, dans plusieurs villes de la région, notamment à Val-d’Or, Rouyn-Noranda et Amos. 

70 000 comprimés de méthamphétamine, 2 000 grammes de cocaïne, 1 000 comprimés d’ecstasy, et plusieurs armes ont, entre autres, été saisis, mercredi, mais aussi lors de d’autres perquisitions, il y a quelques semaines. 

L’opération est en lien avec des perquisitions effectuées plus tôt cet hiver. Le Service de police de la Ville de Montréal, ainsi que celui de l’agglomération de Longueuil ont d’ailleurs collaboré à l’opération, en menant chacun une perquisition sur leur territoire respectif. 

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier, avance que l’enquête de la SQ permet de lier plusieurs événements violents survenus au cours des derniers mois dans la région au réseau criminel montréalais visé par les perquisitions et qui tentait de s’implanter sur le territoire.