Centre-ville de Val-d’Or : Céline Brindamour demande au gouvernement d’intervenir

Yohan Carrière | 11 mai 2023

Elle demande, plus précisément, aux ministres de la Sécurité publique, François Bonnardel, et au ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.

La Ville de Val-d’Or qui indique avoir atteint la limite de ce qu’elle pouvait mettre en place pour résoudre le problème.

Donc, en plus des cadets et des agents de sécurité qui vont être mis en place pour les prochains mois au centre-ville, la mairesse demande notamment plus de présence policière, un centre de jour qui va venir en aide aux itinérants et plus de ressources pour aider la municipalité.

Et c’est immédiatement que la mairesse demande cette intervention et, d’ailleurs, on le souligne, les demandes ont été envoyées directement aux deux ministères, la Ville qui n’a pas voulu passer par le député de la circonscription ni le ministre régional.

Un point que la Ville a tenu à rappeler, par contre, c’est que l’itinérance, c’est une chose, et le centre-ville n’est pas fermé aux itinérants.

Le problème est vraiment le comportement délinquant que certains peuvent avoir. La Ville indique que tous les membres de la communauté doivent respecter les mêmes règles dans les lieux publics.

Par contre, encore une fois, la Ville demande l’apport de Québec, parce qu’elle juge que l’intervention auprès des personnes est de la responsabilité du gouvernement.

En terminant, la mairesse, Céline Brindamour, s’est dit du même côté des citoyens.

Elle a d’ailleurs mentionné qu’elle irait à la manifestation qui veut s’organiser demain, si elle y est invitée.