LHJMQ : Saison terminée pour les Foreurs
| 27 mars 2023
Même s’ils y ont cru jusqu’à la toute fin, les Foreurs de Val-d’Or ne participeront pas aux séries éliminatoires.
La troupe de Maxime Desruisseaux a vu sa saison prendre fin dans une défaite de 5-2, lors du dernier duel de la 117 de la saison, samedi, à Val-d’Or.
De leur côté, les Huskies avaient obtenu leur billet pour la danse printanière plus tôt cette saison, mais n’ont connu l’identité de leur adversaire que samedi.
Les hommes de Brad Yetman retrouveront les Cataractes de Shawinigan, qui les avaient éliminés au premier tour des séries, l’an dernier.
C’est donc une chance pour la meute de venger cette défaite aux mains de ceux qui avaient remporté la Coupe du Président.
À Rouyn-Noranda, le Championnat national U21 de curling a également pris son envoi, dimanche.
L’équipe Bédard, originaire de la région, a quant à elle débuté son tournoi, lundi matin, avec une victoire 8-7, contre l’une des formations de la Saskatchewan.
La formation d’Adam Bédard doit également affronter Terre-Neuve-et-Labrador en début de soirée.
Les équipes de l’Abitibi-Témiscamingue se sont aussi illustrées à l’extérieur de la région.
En volley-ball, les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont remporté le championnat de la conférence Sud-Ouest du RSEQ, avec une victoire de deux manches à une contre le Cégep de Valleyfield.
L’équipe a donc obtenu son billet pour le Championnat provincial qui va se dérouler les 15 et 16 avril prochains, à Baie-Comeau.
Finalement, les Forestiers d’Amos ont poursuivi leur parcours en séries de repêchage avec des victoires de 4-3 contre les Cantonniers de Magog et 5-2 contre les Chevaliers de Lévis.
Leur prochain match aura lieu mardi soir, contre les Grenadiers de Châteauguay.